Whisky-Patrimoine donne du gout à vos investissements

Dans l’imaginaire collectif, le whisky se sirote autour d’une table de réunion ou d’un bon cigare. Mais depuis quelques années, il dépasse le simple cadre du plaisir gustatif pour rejoindre le rang des produits d’investissements. Aujourd’hui considéré comme l’un des trois meilleurs investissements en période d’incertitude boursière, sa côte n’en fini plus de grimper.

  • Tovess Whisky Speyside Single Malt 12 ans d’âge (70cl)
    Fidèle à la tradition du Speyside, associant des notes vives de fruits et la vanille sucrée Fabriqué selon des méthodes traditionnelles, en n'utilisant que les meilleurs ingrédients Une fois distillé, ce single malt d’exception repose dans des fûts traditionnels pendant au moins 12 ans Un single malt du Speyside classique pour votre plus grand plaisir Ce whisky Tovess Speyside Single Malt de 12 ans d’âge a une teneur en alcool de 40,0 %
  • Aberfeldy 12 ans, Single Malt Whisky 70cl, 40%, Whisky d'Ecosse
    Aberfeldy 12 ans d'âge est produit dans la distillerie établie en 1898 par la famille Dewar dans le Perthshire, au cœur de l'Écosse. L'eau utilisée pour la production de ce single malt est puisée dans la source voisine, Pitilie Burn. Ce whisky vieillit pendant 12 ans pour obtenir ce subtil goût de miel qui fait sa renommée. Pour élaborer le single malt Aberfeldy, nous poussons le temps de fermentationjusqu'à 70 heures.C'est ce qui donne au whisky son caractère uniqueet sa délicieuse note de miel. Nous utilisons également des grands alambics en cuivre. Leurs hauteurs et leurs formes spécifiques confèrent au whisky son caractère délicat et élégant. L'indication d'âge, clairement affichée sur chaque bouteille, garantit l'âge minimal du single malt. Aberfeldy 12 ans subit un vieillissement en fut de Bourbon. Couleur : Or Intense Nez : Fruits confits, vanille, épices Bouche : Miel, ananas, noix, épices Finale : Riche et delicate En cocktail en twist de old fashion en utilisant un sirop de miel de bruyere pour accentuer les notes de miel de Aberfledy 12 ans . 5 cl Aberfeldy 12 ans 0,5 cl de sirop de miel de Bruyere 2 traits d'Angostura Bitterls 2 traits d'Orange Bitters Méthode: Dans un verre a mélange verser le sirop de miel. Ajouter les Bitters. Verser 5 cl de Whisky Aberfeldy 12 ans. Ajouter de la glace et mélanger. Verser le mélange en filtrant la glace dans un verre Old Fashion. Exprimer un zeste d'orange et le deposer dans le verre.

Le whisky, un investissement liquide et rémunérateur

Originaire d’Ecosse et d’Irlande, cette boisson ambrée mûrie pendant quelques années dans des fûts avant d’être mis en bouteille. A l’image du vin, les prix de la bouteille peuvent varier selon la provenance ou l’âge. Mais, pour les investisseurs, ce sont surtout les performances.

Whisky-Patrimoine donne du gout à vos investissements

financières qui intéressent. Et le whisky ne déçoit pas. Affichant une côte de +600% en 10 ans, les bonnes bouteilles se révèlent être un placement très lucratif ( ici). Outre sa valorisation évidente, l’un de ses avantages est la forte demande à l’achat. Premier spiritueux en France avec 200 millions de bouteilles à l’année il s’illustre également à l’étranger. +50% de vente chez nos voisins anglo-saxons et +55% en Asie; il suffit donc d’un bon revendeur pour finaliser en beauté son investissement dans le whisky.

Whisky-Patrimoine : l’accompagnement idéal pour gérer vos placements

Spécialisée dans l’achat/revente de whisky de qualité, Whisky- Patrimoine propose autant de bouteilles dites “classiques” que d’éditions limitées. Le coté multifonctionnel des équipes est un point fort. Composées de spécialistes du whisky, de commerciaux et de gestionnaires de patrimoines, elles offrent un encadrement relativement complet. Ces qualités les rendes aptes à comprendre et servir au mieux les intérêts de leurs clients. Ainsi pris en main, nous nous sommes laissé porter pour mieux comprendre les modalités du secteur dans lequel nous venions d’investir.

Une méthode classique pour des résultats hors norme

Notre expérience nous a permis de comparer les différentes rentabilités en fonction des bouteilles choisies et des capitaux investis. Leur système d’achat/revente est relativement simple mais foncièrement efficace. Distilleries, restaurateurs, collectionneurs, investisseurs et autres amateurs, Whisky-Patrimoine centralise les demandes et agis en qualité d’intermédiaire. Leurs contacts leur permettent d’obtenir des prix bien en deçà de ceux du marché. Si leurs services ne sont pas foncièrement indispensables pour les simples consommateurs, ils simplifient toutefois l’achat/revente et aident considérablement à maximiser la rentabilité des placements.

  • ARRAN - Barrel Reserve - Whisky Single Malt - 43% Alcool - Origine : Écosse/Highlands-Arran - 70 cl
    WHISKY ÉCOSSAIS : Se rapprochant du style d'un whisky des Highlands, ce single malt produit sur l'île d'Arran, en Écosse, est à la fois doux et fruité, idéal pour un débutant dans la dégustation de single malt scotch whisky. UNE RECETTE UNIQUE : Ce whisky single malt non tourbé est élaboré à partir de céréales maltées de haute qualité et vieilli pendant au moins 7 ans en fûts de bourbon de premier remplissage. CONSEILS DE DÉGUSTATION : Ce whisky dévoile toute sa richesse aromatique lorsqu'il est consommé pur, à température ambiante ou rafraîchi à l'aide de pierres à whisky. Il peut aussi être bu en cocktail. LE WHISKY EN DÉTAIL : ce single malt whisky d'écosse développe des notes d'agrumes et de pomme. En bouche, les notes de vanille prononcées sont accompagnées de cannelle pour finir sur des notes de chêne, de fruits et d'épices. LA MARQUE ARRAN : Arran est une île du bord du Mainland écossais où la distillerie éponyme produit du whisky d'excellente qualité, des whiskies à base de céréales oubliées et des single casks millésimés, embouteillés en brut de fût.
  • Whisky pur malt