Travailler à domicile et optimisation fiscale ?

La création d’une société offshore répond à un besoin d’augmenter la rentabilité de son entreprise, mais aussi de protéger son patrimoine. Explications.

  • TRAVAIL A DOMICILE: 50 IDEES POUR SE LANCER
  • Travail à domicile: Crée ton Business en Ligne: Comment crée un business en ligne et gagner de l'argent sur internet. Les meilleurs idées de business en ligne rentables.

Quel est l’impact sur la trésorerie de la création d’une société offshore?

En fondant une société internationale, les entrepreneurs sont soumis aux lois commerciaux du pays d’implantation. S’il s’agit d’une juridiction offshore, l’entreprise peut obtenir divers avantages sur le plan fiscal, commercial et économique.

En créant en offshore, l’entreprise améliore sa trésorerie. En effet, cette ouverture à l’international lui permet d’obtenir de nouveaux contrats et clients. En délocalisant son activité, la société peut ainsi augmenter ses revenus. 

La rentabilité de l’entreprise augmente également grâce à l’optimisation fiscale. Effectivement, la fiscalité est plus flexible dans une destination dite «offshore».  La faible imposition des revenus sur les sociétés dans une juridiction étrangère conduit à la baisse des impôts à régler. De plus, certaines taxes peuvent être supprimées comme la TVA dans le Delaware par exemple.

Les transactions à l’étranger ne sont pas obligatoirement déclarées pour le propriétaire d’une société. Ce dernier peut en offshore être représenté par un Nominée lui évitant ainsi la double imposition.

Les charges d’exploitation sont réduites pour une société internationale. Ainsi,  dans de nombreuses juridictions, avoir un bureau ou un siège social n’est pas toujours obligatoire. L’entreprise n’est donc pas contraint de régler un loyer ou d’acheter un local commercial pour pouvoir exercer.

Par ailleurs, le coût de la main d’œuvre est généralement plus bas en offshore. C’est le cas des salariés polyglottes, des comptables et des employés dans l’informatique.

La société réalise donc des économies substantielles en ouvrant une succursale en offshore.

Travailler à domicile et optimisation fiscale ?

En quoi la création d’une entreprise internationale protège le patrimoine?

En fondant une société en offshore, il est possible de diminuer largement les frais juridiques liés à la succession en cas de décès.

Dans le cas où l’entreprise a pour but d’acquérir des maisons, le transfert des biens immobiliers aux nouveaux propriétaires ne prend pas beaucoup de temps, car s’effectue suivant la volonté du défunt.

Si l’ouverture d’un compte bancaire a eu lieu après la création de la société offshore, pour simplifier la succession, il suffit au propriétaire d’indiquer parmi les actionnaires les noms de ses héritiers.

Enfin, il est important de souligner que la réussite d’un investissement en offshore dépend du pays où l’entreprise est immatriculée. Avant de se lancer, il est donc plus prudent de bien choisir sa juridiction. L’aide d’un spécialiste du montage offshore n’est pas à négliger.

  • Travail à domicile Employé du mois Télétravail de la FMH T-Shirt
    L'employé du mois au travail à domicile est idéal pour un mari qui travaille en télétravail ou est un «élément essentiel de la FMH» pour une conversation vidéo de groupe avec des amis, des collègues de travail, votre patron ou votre famille. Ce tee-shirt de l'employé à distance du mois est une idée d'humour sur le lieu de travail pour hommes, femmes, mari, papa ou maman au foyer, travailleur indépendant de l'emplacement, télétravailleur de la WFH ou nomade numérique. Les pantalons sont Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Travail à Domicile, Écoute facile