Parrainage bancaire : quel est le principe ? comment ça marche ?

En effet, le fait d’opter pour une banque en ligne ne présente que d’avantages surtout au niveau des frais bancaires qui sont réduits. En outre, les banques en ligne proposent un compte sans frais de tenue et offre également une carte bancaire gratuite à vie. La grande majorité des banques en ligne propose également un parrainage à tous ses clients qui recommandent la banque en ligne à son entourage. Dans ce présent article, découvrez quel est le principe du parrainage bancaire.

  • INVESTISSEZ VOTRE ÉPARGNE !: Le livre formation en finances personnelles pour mieux investir votre argent en 6 étapes
  • L’Intelligence Financière pour les enfants: 20 histoires originales pour contrôler ton argent et apprendre à en avoir plus !

Le parrainage bancaire, c’est quoi réellement ?

Chez une banque en ligne, lorsque vous disposez d’un compte bancaire, vous avez l’opportunité de profiter du parrainage bancaire. En effet, les banques digitales offrent à leurs clients un programme de parrainage où ils deviennent des parrains auprès de leurs proches. Le parrain gagnera ainsi de l’argent en proposant à son filleul de recommander sa banque. Pour le parrain, les primes de parrainage commencent de 20 Euros à l’ouverture de compte de son filleul. A chaque nouveau client conquis, la banque digitale récompense tous ses clients. Le principe est simple, le filleul recherche des filleuls dans ce parrainage recevra une prime en récompense. Grâce à des liens codés, le parrain d’un groupe de filleuls aura plus de récompenses en fonction du nombre de filleuls qu’il a parrainé.

Parrainage bancaire : quel est le principe ? comment ça marche ?

La prime de parrainage est un grand point fort de la banque en ligne

Outre les cartes bancaires gratuites, la banque en ligne nous octroie également une grande opportunité à savoir la prime de parrainage. Les banques digitales proposent notamment des atouts qui sont incontournables et non négligeable. La possibilité de faire des économies grâce aux frais bancaires réduits fait partie de son grand avantage. Nous pouvons également citer les primes de bienvenues pour les nouveaux clients et le primes de parrainage pour le parrain, que d’avantages  !

Des services innovants, un compte bancaire sans frais de tenue de compte, une carte bancaire sans frais, ce sont tous les atouts d’une banque en ligne. Le principe du parrainage bancaire est également un autre avantage qui cumule afin d’optimiser les frais bancaires. Il s’agit de gagner de l’argent en faisant un parrainage à ses proches.

La prime de parrainage est un fait gagnant – gagnant pour le client et la banque. La banque en ligne se crée des réputations avec ce parrainage. Tout autant, le client parrain recevra sa prime en guise de récompense. Ayant une communication de bouche à oreille, le client attire directement ses proches, ses contacts et ses relations. Un moyen efficace pour forger la réputation de la banque, partager ses qualités et ses fonctionnalités. C’est tout autant un avantage de revenu en prime pour les utilisateurs.

Quelles sont les conditions des offres de parrainage ?

En effet, il y a certaines conditions qui ne sont pas à prendre à la légère afin de profiter des offres de parrainage. Les conditions sont presque les mêmes pour toutes les banques en ligne.

  • Le nouveau client ne doit pas être déjà un client dans une autre banque en ligne
  • Les filleuls et les parrains doivent être résidents en France
  • Selon les banques, il y a des limites de parrainages
  • Il y a un minimum de temps de tenue de compte sinon la prime sera reprise
  • Le versement d’un premier dépôt est nécessaire pour la validation de l’ouverture de compte

Toutefois, la première condition de parrainage chez une banque en ligne c’est simple, ouvrir tout d’abord son propre compte bancaire digital. Le parrainage peut se présenter sous différentes formes en fonction de la banque en ligne. Cependant, vous avez la possibilité de parrainer la famille et les amis comme filleuls. Les moyens de parrainer sont nombreux, les réseaux sociaux ou les sites dédiés au parrainage par exemple.

Les montants des primes différencient selon la banque en ligne choisie. Des primes parrains en cours d’années peuvent être de 80 € à 150 € dépendant des types de compte du parrain et de son filleul. Le compte courant peut aussi être des comptes d’assurances-vie ou des comptes en bourses selon les produits offerts par la banque en ligne. Cela peut faire varier les montants de la récompense de parrainage. Une des conditions importantes à privilégier dans le choix de banque en ligne disposant de ce système de parrainage. Il faut considérer le choix la banque en ligne idéale.

  • Guide pratique de vos finances personnelles – Impôts, prévoyance, placements, mariage, hypothèque, s
  • GÉRER SON BUDGET : Maîtriser vos Finances Personnelles Grâce à la Méthode AOE: Livre Finance Personnelle | Gérer son budget | Gérer ses Finances