Comment gagner de l’argent à domicile grâce à la téléprospection ?

Avec la pandémie actuelle, et notamment les récentes mesures de reconfinement, le télétravail s’impose de plus en plus dans le quotidien. Ainsi, ce format de travail spécifique met de plus en plus en lumière la notion du travail à domicile, de sorte que de plus en plus de personnes se rendent compte qu’elles peuvent gagner leur vie directement depuis leur domicile. Face à ce type de constat, et notamment si votre situation de travail actuelle ne vous convient plus totalement, n’hésitez pas à vous penchez sur la question du travail à domicile.

  • Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par Etape + *BONUS* Formation Video
  • Prospection téléphonique : Trucs et astuces pour réussir mieux et plus vite

S’il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en télétravail en restant chez soi, l’une d’entre elles s’impose comme une nouvelle tendance. Il s’agit de la téléprospection. Ce métier historiquement associé aux centres d’appel offshores se libéralise de plus en plus. Désormais, une simple connexion internet suffit pour devenir un téléopérateur indépendant.

Comment gagner de l’argent à domicile grâce à la téléprospection ?

En quoi consiste la téléprospection ?

La téléprospection, ou  prospection téléphonique consiste à contacter par téléphone, au nom d’une entreprise, un client potentiel que l’on désigne par le terme de prospect. Dans la plupart des cas, l’objectif de cette démarche est d’obtenir de votre destinataire un premier rendez-vous avec l’équipe commerciale de l’entreprise que vous représentez afin que ces derniers prennent le relais dans le cadre d’un processus de vente d’un bien ou d’un service. Le téléprospecteur peut également intervenir plus en amont de cette chaîne en menant des enquêtes téléphoniques afin de recueillir des données à propos d’éventuels futurs prospects. De cet échange en découlera alors un fichier de prospection qualifié qui servira lors d’un futur contact commercial. Bien souvent, la prospection téléphonique constitue alors le premier échange entre l’entreprise vendeuse et le potentiel futur client, ce qui représente donc une étape importante dans la démarche de vente du produit ou service concerné par cette opération.

Cependant, la tendance du secteur est à l’externalisation de la tâche de téléprospection. Lorsqu’elle n’est pas réalisée en interne, cette fonction peut être exercée par un centre d’appel structurée  ou bien, ce qui nous intéresse ici, par un téléprospecteur indépendant. Si c’est le cas, pour garantir le bon déroulement de la mission vous êtes alors encadrés dans votre démarche. En effet, avant de lancer votre campagne d’appel vous pouvez consulter la liste de prospects que vous vous apprêtez à joindre avec toutes leurs informations qui pourront vous être utiles lors de l’appel. Ensuite, vous disposez lors de chaque coup de fil d’un script défini en amont par le donneur d’ordre qui indique la marche à suivre étape par étape pour tenter de convaincre votre interlocuteur. Vous n’avez donc plus qu’à suivre pas à pas cette démonstration dans le but d’obtenir le rendez-vous espéré.

Comment devenir téléprospecteur ?

Pour commencer à gagner un complément de revenu avec la téléprospection, voire même pour en faire votre métier à part entière, il vous faudra obtenir le statut de travailleur indépendant en créant votre propre entreprise. Une fois enregistré en tant que tel, il suffit alors de vous rendre sur une plateforme de mise en relation entre entreprises et téléopérateurs telles que Jobphoning.com.

Dessus vous y trouverez toute la marche à suivre pour créer un compte et enfin obtenir vos premières missions.

Feuilletez la liste des missions disponibles, candidatez pour celles qui vous intéressent et une fois sélectionnés passez vos premiers coups de fils. Grâce à un logiciel intuitif, vous accèderez en un clic au script d’appel, aux objectifs fixés par le donneur d’ordre ou à la liste de prospects à contacter. Pour chaque appel, recevez ensuite un retour d’expérience du commanditaire pour vous améliorer, obtenir plus de missions et grimper dans le classement des téléopérateurs  !

Pour commencer, voici une liste de conseils qui vous aideront à rapidement progresser :

  • Ayez confiance en vous, et vous inspirerez la confiance à votre destinataire
  • Préparez votre appel, en lisant avec attention le script et en vous l’appropriant au fil des échanges
  • Ecoutez votre interlocuteur, gardez à l’esprit que votre appel est avant tout un dialogue
  • Soyez persévérants, car les refus font partie intégrante du processus de prospection téléphonique, mais vous finirez par y arriver

Chaque jour émergent des dizaines de missions proposées par des entreprises qui entament une campagne de téléprospection. Alors si vous pensez disposer de toutes les qualités nécessaires pour devenir téléopérateur, n’attendez plus, la réussite se trouve peut-être au bout du fil.

  • Trilogie de la Prospection Téléphonique : Argumentaire (pitch), Objections et Closing, Trucs et Astuces
  • La prospection téléphonique: 4 étapes-clés pour décrocher un rendez-vous par téléphone