Quelques conseils pour créer un blog rentable

Publié le 13 février 2018 par Emilien Joly

Auparavant, le blogging était réservé aux adolescents qui voulaient partager leurs passions sur l’internet. Aujourd’hui, cette activité permet de générer un revenu stable. Alors, voici quelques conseils pour rentabiliser son blog.

  • SentoSphere LATELIER DE RESINE 10 838
    CREATION D’OBJETS AVEC DE LA RESINE : Réaliser des inclusions de fleurs séchées, de coquillages ou même d’animaux en plastique devient un jeu d’enfant ! Ce coffret créatif permet de réaliser de merveilleuses créations en rajoutant des inclusions comme des insectes, des papillons ou des paillettes iridescentes ! KIT ATELIER CREATIF ENFANT : Pour cela, il suffit de mélanger la résine et le catalyseur, d’éventuellement rajouter quelques gouttes de colorants puis de couler le mélange dans les différents moules 20 heures plus tard, ces créations pourront facilement être démoulées pour devenir de magnifiques presse-papiers, porte clef, bibelots ou diamant ! IDEE CADEAU : Une expérience aussi magique que créative. FABRIQUE en France AGE : A partir de 10 ans
  • Sentosphere 3902000 Kit dActivite Premier Bouquet
    De magnifiques pétales, des tiges, des corolles et votre premier bouquet coloré sera parfait Ce loisir créatif propose des fleurs très « pop » réalisées en superposant des pétales multicolores Contenu du coffret: 98 corolles, 15 tiges pour fleurs, 1 plaque de mousse double-face, 1 tube de paillettes nacrées, 1 notice explicative Fabriqué en France

Créer son blog : les questions à se poser préalablement

Se lancer dans ce projet requiert de mures réflexions. Malgré ce que les médias disent, le métier de blogueur est un emploi à temps plein. Avant d’espérer percevoir un revenu convenable, l’intéressé devra beaucoup investir de sa personne.

Avant de mettre en ligne son blog, il faudra d’abord réfléchir sur les sujets abordés. Un site qui traite plusieurs thématiques n’est jamais conseillé. Le blogueur gagnera de l’argent en fonction de la popularité de son portail et les internautes ne s’intéressent pas aux blogs généralistes. Les visiteurs veulent un point de vue pointu sur des sujets spécifiques. L’administrateur aura donc à prendre cela en compte pour choisir une idée de blog. A cet effet, des guides en ligne, comme bloginfluent.fr, sont disponibles pour aider les blogueurs à gagner leur vie grâce à leurs blogs.

Quelques conseils pour créer un blog rentable

Outre ce détail, opter pour la solution web convenant au projet est crucial. Bien entendu, le particulier aura à choisir un CMS répondant à ses besoins. Si la plupart des gens utilisent WordPress, d’autres outils restent disponibles. Pour arrêter le choix d’un programme de gestion de contenu adapté, il ne faut pas négliger l’ergonomie de celui-ci. Le CMS doit être simple d’utilisation pour faciliter la publication d’articles.

Les points à connaitre pour monétiser un blog

Créer un blog qui rapporte de l’argent s’effectue en réalité en plusieurs étapes. Après que le site soit mis en ligne, il faudra écrire des articles pour attirer des visiteurs dans un premier temps. Par ailleurs, il sera question de faire des partenariats avec d’autres blogueurs pour du guest-blogging. Ceci dans le but de faire parler de soi pour renforcer sa présence sur l’internet et stimuler du trafic.

Capitaliser l’audience pose souvent problème. En effet, les blogueurs ne connaissent pas les meilleures façons de générer un revenu stable. Dans ce marché, la plupart des administrateurs perçoivent de l’argent en louant des espaces publicitaires sur leurs plateformes. La vente d’e-book est également une pratique courante. Dans les deux cas, il convient de bien se renseigner car certaines agences portent assistance aux débutants dans ce secteur.

  • Ravensburger – Be Creative – String Art Maxi – Dreamcatchers – 7 attrape-rêves – Création objets – Loisir créatif – Activité détente et créative – Dès 8 ans – 18235, multicolore, Taille unique
    BEAU, FACILE ET LUDIQUE Ce coffret complet permet de réaliser jusqu’à 7 attrape-rêves de différentes tailles qui sauront protéger les enfants des cauchemars et décorer une chambre à merveille ! GUIRLANDE LUMINEUSE COMME VEILLEUSE Le coffret inclut une guirlande lumineuse qui se met en veille au bout de 15 minutes et qui est équipée de 12 LEDs avec un interrupteur en forme de cœur. Idéal comme veilleuse pour enfants ! RESULTAT GARANTI Grâce à la technique du string art, appelée aussi fil tendu, le résultat est garanti. Il suffit de choisir la couleur des fils et de les entrelacer dans le sens souhaité, parfait pour exprimer sa créativité. FAVORISE CONCENTRATION ET AUTONOMIE Loin des écrans, cette activité ludique allie dextérité et précision pour développer l’habilité manuelle des enfants. Idéal pour les moments en famille ou par temps de pluie. COFFRET COMPLET : 9 anneaux en carton, plumes et fleurs pré-découpées, 210 épingles en plastique, 125 m de fil, 1 outil pour pompons plats, 16 m de fil pour pompons, 160 perles, 1 guirlande lumineuse avec 12 LEDs et 1 notice. Nécessite 1 pile AA LR6 non fournie.
  • Gemmies Pack création
Emilien Joly

Emilien Joly